Endometriosis Awareness in Minority Communities—Croydon, United Kingdom

Le mercredi 15 janvier 2025, Mary Asante (fondatrice de l’Association des femmes de Nyansapo) et Josephine Tweneboah Koduah (chargée du protocole) ont représenté l’Association des femmes de Nyansapo lors de l’événement « Sensibilisation à l’endométriose dans les communautés minoritaires ». Cet événement, organisé à l’hôtel de ville de Croydon par Speciallady Awareness Global en collaboration avec la mairie de Croydon, a mis en lumière l’urgence de répondre aux difficultés rencontrées par les femmes issues de minorités vivant avec l’endométriose.

Jacqueline Bamfo, obstétricienne consultante et défenseur de la neurodiversité, et Marie-Catherine Kodjo, infirmière en gynécologie et fondatrice de Nurse Diaries UK, ainsi que des témoignages de femmes inspirantes, notamment Elizabeth Amoaa et Christiana Hansen Paintsil, qui ont fait part de leur expérience. Samantha Prosser a animé la session de manière experte. Parmi les invités spéciaux figuraient le maire de Croydon, le conseiller Kola Agboola, et d’autres conseillers distingués, qui ont souligné l’importance de s’attaquer à ce problème de santé crucial.

Cet événement a été particulièrement bénéfique pour l’Association des Femmes Nyansapo. Il a souligné la nécessité de sensibiliser les femmes issues des minorités à l’endométriose en France et dans le monde entier. Les leçons apprises, les points de vue partagés par les experts et les histoires personnelles de résilience nous ont incitées à amplifier activement la sensibilisation au sein de nos communautés. En outre, les possibilités de mise en réseau offertes par l’événement ont ouvert la voie à des collaborations potentielles, nous permettant de travailler collectivement pour aborder ce problème pressant au niveau international.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top